Comparatif qualité/prix

Souvent on me dit que je suis chère , pourtant je ne pense pas me faire une grande marge , et je ne le cherche pas non plus.

Pourtant je cherche vraiment à travailler avec du matériel de qualité !!

J'ai déjà testé des toiles d'enseignes à petits prix et honnêtement la toile était vraiment de mauvaise qualité , déjà rien qu'en la peignant la peinture n'étais pas absorbée uniformément , mais le pire c'est à long terme...la toile se tordait .

Pour les pinceaux j'ai déjà testé des pinceaux très cher /17 euros LE pinceau) et pourtant ils étaient complètement inutilisables

​Par contre il y a peu de temps j'ai testé des pinceaux de chez Action ( genre 3 euros les 3 pinceaux ) et franchement ils sont pas mal !

Pour ce qui est de la peinture , par contre j'ai testé plusieurs marques et à chaque fois même verdict ... les peintures les plus chères étaient de meilleurs qualité

J'avais donc eu l'idée de vous montrer le rendu de peintures noires (car c'est vraiment celles où l'on remarque le plus la différence ).

Attention je ne critique pas ou ne juge absolument pas ceux qui pourraient utiliser des peintures "pas chères" c'est juste un constat personnel qui explique pourquoi j'utilise un tel ou un tel .

​J'ai donc choisi 4 marques , la plus à gauche étant la moins chère et la plus à droite, la plus chère . Les contenances sont différentes du coup les prix sont pas forcément comparables

Peinture 1 : ​200 ml , acheté 2.89 euros soit 1.445 euros les 100 ml

Peinture 2 : 120 ml acheté 2.99 euros soit 2.49 euros les 100 ml

Peinture 3 : 118 ml acheté 4.49 euros soit 3.74 euros les 100 ml

​Peinture 4: 100 ml acheté 4.29 euros

Je n'ai peint qu'une seule couche mais on voit assez bien déjà la couvrance de la peinture .

A la texture on remarque aussi clairement que la peinture est limite dilué à l'eau car la moins cher est vraiment TRÈS liquide !

J'ai voulu aussi tester la résistance de la toile, car souvent on veut accrocher une toile sur un mur où il y a énormément de lumière et dans ces cas là forcément la peinture peut perdre de sa couleur ( d'ou également l'importance du vernis une fois la toile peinte )

J'ai donc laissé la chassis en plein soleil sur ma terrasse (je vous rassure j'avais fait le test cet été quand il faisait encore chaud et qu'il ne pleuvait pas ) et on voit bien aussi l'impact du soleil sur la coloration

La peinture la moins chère a encore plus "éclaircie" !

Après je vous avoue que je n'ai pas jeté le tube de peinture bas prix, je m'en sers quand je dois foncé une couleurs, cela convient très bien !!

Personnellement je travaille énormement avec les marques BASICS et Royal Talens( Amsterdam) , déjà car leur gammes de couleur est vraiment très variée et aussi car j'aime leur rendu, texture !

Conclusion : pour certains matériel il faut mettre du matériel de qualité , car si sur le moment cela parait suffisant on voit qu'à long terme l'économie ne vallait pas le coup !Je peins depuis une dizaine d'année et jusqu'à présent jamais personne n'est revenue vers moi pour m'indiquer un soucis de teintes qui est "partie"

Après ceci est un choix et une expérience personnelle !! :)


À l'Affiche
Posts Récents